Depuis 100 et quelques années, BUKSER og
BERGING opère dans le monde maritime. Basés en Norvège,
ses 30 remorqueurs et barges travaillent principalement en Scandinavie et
dans les eaux de la Mer du Nord.
En décembre 2022, B.B commandait un remorqueur électrique aux chantiers turcs de construction de remorqueurs Sanmar. Basé sur les plans exclusifs Sanmar ElectRA 2200SX de l'architecte naval canadien Robert Allan Ltd., le nouveau navire devrait être livré en novembre 2023 pour rejoindre la flotte B.B dans le port d'Oslo. Ce sera le huitième remorqueur Sanmar livré à Bukser og Berging depuis les "Bamse" et "Bob" livrés en 2014, et les "Borgoy" et "Bokn" qui furent les premiers remorqueurs au monde propulsés "purely LNG".
En mars 2024, Sanmar livrait le nouveau remorqueur électrique à Bukser og Berging. Long de 22,20 mètres pour 10,84 mètres de large, il possède une force de traction de 45 tonnes. Baptisé "BB Electra", le remorqueur affiche une vitesse de 11,8 nds.
En février 2025, Sanmar livrait le "Bever" à la compagnie. Le nouveau remorqueur de la série Bogacay était appelé à travailler depuis le port d'Oslo. Quand au remorqueur électrique "BB Electra", il avait déjà réalisé en février 2025, 81 opérations de remorquage en 835 heures de fonctionnement depuis sa livraison.
|